Cet email ne s'affiche pas ? Consultez la version en ligne.
mir 3756-2330-10 1
mir 3756-2330-10 1 2
 
 

logo otahI HAVRE NEWS #45

Mai 2017
 

Mai sonne le glas des derniers préparatifs avant le début des festivités tant attendues des 500 ans du Havre. La ville se pare de couleurs et d'habits de fêtes, promettant à ses habitants et visiteurs de leur faire vivre des moments inoubliables. Rendez-vous tous dans les rues du centre-ville, pour le spectacle d'ouverture le 27 mai. Que la fête commence !

 

ZOOM SUR...

 
logo-fg2
 

Les Greeters

Le Havre accueille la convention nationale des greeters du 19 au 21 mai. Rappelons que le greeter est un habitant proposant de faire découvrir bénévolement sa ville à savoir ses lieux préférés, ses bonnes adresses... Il n'est pas un guide. A travers une balade, il partage sa vision de la ville.

Les greeters havrais au nombre de quinze ont décidé de s'impliquer dans les 500 ans. Outre les visites proposées via le site internet, ils tiendront des permanences à l'Office afin de proposer aux visiteurs leurs services.

 

RETOUR SUR...

 

Tourisme d'affaire

Salon Heavent Meetings – Cannes - 19 et 20 avril

salon-heavant-meeting

Pour la deuxième année consécutive, le Bureau des Congrès et le Carré des Docks ont partagé un stand sur le salon professionnel Heavent Meetings de Cannes.
Ce salon est un incontournable pour rencontrer grâce à des rendez-vous programmés, les meilleurs prescripteurs de manifestations professionnelles : associations, corporate, agences...

France Congrès et Evénement – Paris Trianon - 26 avril

france-congres

Rendez-vous désormais très attendu des membres de France Congrès et Evénements pour une journée conviviale alliant ateliers thématiques, networking avec des clients invités et rencontres avec les startups.

Plaquette d'Appel Tourisme d'Affaires

couv destination affaires 1 

La nouvelle plaquette de présentation de la destination destinée aux organisateurs de manifestations professionnelles vient de paraitre.
Elle est diffusée sur les salons professionnels, lors d'opérations RP et par mailing auprès de prescripteurs.

Réceptif

Workshop Visages du Monde

visage-du-monde 

L'édition 2017 de ce workshop s'est tenue le 31 mars à Bagnoles de l'Orne. Ce fut l'occasion de rencontrer les 450 prescripteurs bretons, normands et ceux des Pays de la Loire de Visages du Monde qui compte un réseau de 30 agences en France.

Expo Brittany Ferries et Terminal Portsmouth

portsmouth1-twitter 1

Le Comité Régional de Tourisme de Normandie a mis en place une exposition autour de l'Histoire de la ville du Havre, ses nombreux atouts touristiques ainsi que les festivités du cinq-centième anniversaire, à bord du navire l'Etretat de la compagnie Brittany Ferries. Composée de 18 panneaux faisant la part belle à l'image, cette exposition à la fois esthétique et éducative sera visible tout au long de la saison estivale à bord du ferry, lequel assure la liaison maritime entre Portsmouth et Le Havre.
Dans le même temps, une exposition a été mise en place par l'Office de Tourisme au terminal Ferry de Portsmouth.

Démarchages

La campagne de Printemps vient de s'achever. Nous comptabilisons 92 rendez-vous auprès d'autocaristes de France, et toujours cette volonté de démarcher de nouveaux prospects comme en Alsace ou en Lorraine, mais aussi de fidéliser les professionnels qui nous font confiance comme dans les départements du Nord, ou du Loiret par exemple.

Workshop à Francfort

Dans le cadre du Cluster Littoral, Le Havre était présent le 4 mai au workshop de Francfort, permettant d'y rencontrer une trentaine de Tour-Operators et une dizaine de journalistes.

Presse

  • Midi en France a investi durant trois jours l'esplanade de la plage afin d'enregistrer ses émissions. Les reportages sous une météo favorable ont montré une ville accueillante, Jean-Luc Tartarin est intervenu, démontrant son savoir-faire, les reportages ont été nombreux et variés.
  • Le Figaro : Léna Lutaud est venue en reportage pour la sortie de deux pages dans le quotidien du 29 avril en vue des manifestations à venir des 500 ans de la Ville. Elle a visité les sites où seront implantés les œuvres, l'appartement Perret avec présentation globale de la ville et de notre offre touristique.
  • Journal Du Dimanche (JDD) : Mathilde Giard rencontrée régulièrement dans les workshops presse à Paris avait déjà écrit sur les expositions photos des cabanes. Cette fois, elle revenait pour appréhender la face maritime du Havre. Interview de Jean Blaise, visite du port en bateau, bains des docks et évocation de l'exposition « Villes flottantes » sans oublier un panorama architectural ont été au programme. (Article à venir).

Croisière

viking-sky

Premières escales au Havre pour les paquebots Viking Sky, le 23 avril et le MSC Preziosa, le 1er mai. En signe de bienvenue et comme il est d'usage, les autorités havraises sont montées à bord échanger avec les capitaines des navires des plaques commémoratives.

dsc07616 

Conférence de Cruise Europe à Bremen / Bremerhaven
Les membres de Cruise Europe se sont retrouvés à Bremen et Bremerhaven du 25 au 27 avril pour leur rencontre annuelle, en compagnie de nombreux représentants des compagnies de croisière. Les délégués ont pu visiter les chantiers Meyer Werft à Papenburg, où sont construits de futurs visiteurs du Havre.

De nombreuses escales en ce début de saison
Cette période est, avec celle de Septembre, la plus dense de l'année. Au mois de mai, 28 escales sont attendues aux quais Pierre Callet et Roger Meunier dont 3 triples, les 2, 24 et 28 mai, et 2 doubles escales, les 16 et 29 mai. Des inaugurales à venir, le 29 mai avec le Monarch, puis le 31 mai avec le Magellan. Des opérations d'embarquements sont également prévues à bord de l'Astoria, les 16 et 24 mai où les passagers pourront profiter d'une traversée vers l'Europe du Nord. 

 

ET DEMAIN

 
et demain
 

Croisière

Evènement exceptionnel sur la Pointe de Floride : le baptême du MSC Meraviglia, le 3 juin prochain.
Long de 315 mètres, il peut embarquer plus de 5000 passagers à son bord. Le paquebot, dont la marraine n'est autre que Sophia Loren, sera amarré quai Pierre-Callet. 2000 agents de voyages sont attendus pour visiter et dormir sur le paquebot, le 2 juin. Le lendemain, 2000 autres invités du baptême embarqueront. Puis le 4 juin, ce sont 4 950 passagers qui embarqueront.

Afin que le public havrais et les touristes puissent être associés à ce moment important, un grand feu d'artifice sera tiré depuis une barge flottante le 3 juin, soir du baptême, vers 22h10.

MSC Croisières donne un signal fort au Havre en baptisant son dernier né, le MSC Meraviglia. Patrick Pourbaix, Directeur Général de MSC Croisières pour la France et le Benelux indique lors d'une interview pour la presse Havraise que l'armement souhaite multiplier les départs du Havre dès 2018. Cette année, 6 escales sont prévues au départ du Havre avec des embarquements sur le MSC Meraviglia, le 4 juin puis sur le MSC Preziosa, les 5, 12, 19, 26 septembre et 3 octobre prochains.

SPECIAL 500ANS

Retrouvez dans cette nouvelle rubrique les initiatives diverses et individuelles s'inscrivant dans le cadre des 500 ans du Havre.

  • Le CRT Normandie a mis à disposition des organisateurs ses équipements à l'aire de repos de Vironvay, nous permettant de mettre en place l'exposition « un été au Havre ».
  • Afin d'offrir une certaine visibilité à l'événement « un été au Havre 2017 », les taxis de la ville, soutenus par la chambre de Commerce et de l'Artisanat, ont réalisé une pose de vitrophanie sur leur véhicule.
  • Les 18 restaurateurs de la plage font décorer l'arrière de leurs établissements par 17 artistes havrais. Si chacun des artistes a son propre style et techniques, la thématique est commune, celle de la restauration.
  • L'équipe de l'office de tourisme se retrouvera sur la plage à marée basse le 7 juin pour écrire LH 2017 grand format avec les galets. Cette opération sera doublée d'un tournage par drone, avec création d'une vidéo diffusée immédiatement sur nos réseaux sociaux.
  • Qui n'a jamais goûté aux glaces Ortiz vendues tout l'été sur plage dans une camionnette vintage ? Inspiré par François 1er et son épouse la reine Claude, le glacier a concocté un sorbet au gout délicat de la douce prune éponyme.

 

le partenaire du mois

extrieur 4242

S'il est une institution de la restauration havraise c'est bien la Taverne Paillette.

Face au square Saint-Roch, on aime à s'y retrouver tant pour la qualité des mets proposés que pour le ballet des garçons élégamment costumés, assurant à la fois ambiance et service impeccable. 

On aime y voir régalement ce brassage multi culturel, de l'ouvrier venu juste déguster la fameuse bière au comptoir, au bourgeois des beaux quartiers en déjeuner ou dîner d'affaire, sans oublier les familles car le restaurant compte parmi les établissements labélisés Famille Plus.

Si la choucroute demeure le plat de choix ayant fait la notoriété des lieux, peut-être serez-vous séduits par les produits de la mer proposés par l'écailler dès l'entrée. Le choix est large et difficile mais toujours appétissant !

 

scoop it!

lh scoopit 550

Une info vous a manqué ? Séance de rattrapage avec Scoop It! Le Havre Tourisme !

Tourisme, économie, culture et dernières news : Le Havre, agglo et au delà en quelques clics !

http://www.scoop.it/t/le-havre-tourisme

 

 
mir 3756-2330-10 1 3
Si vous ne voulez plus recevoir notre lettre d’information, cliquez sur : [UNSUBSCRIBE]

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer